Si vous utilisez régulièrement Screen, vous serez heureux d'apprendre que celui-ci a été agrémenté officiellement depuis Jaunty d'un paquet voué à son extension: screen-profiles.
screen-profiles, créé par Dustin Kirkland, développeur pour Ubuntu, est un amalgame d'un nombre de scripts voués à rendre plus simple l'utilisation de screen, ainsi qu'à fournir à ses utilisateurs de nombreux petits outils pour simplifier la vie, et rendre la configuration de screen plus simple.
screen-profiles (et son supplément, screen-profiles-extras) peuvent être installés par la commande suivante:
sudo apt-get install screen-profiles screen-profiles-extras
Une fois installé, vous pourrez lancer screen; et après avoir choisi le profile de départ, appuyez sur F9 pour pouvoir configurer l'interface. Les deux lignes du bas servent à présenter les fenêtres possibles et les notifications.
Le menu de configuration permet d'afficher l'aide, modifier le thème utilisé, les raccourcis clavier, les notifications au bas de l'écran, les fenêtres et les paramètres de démarrage.
Par défaut, trois thèmes sont disponibles avec le paquet screen-profiles: light, dark, et black. Les thèmes additionnels présentés dans l'écran ci-dessous proviennent de screen-profiles-extras.
Après modification des options, vous devrez appuyer sur F5 puis Enter pour recharger la configuration.
Le résultat est affiché ici, avec le thème dark-blue.
Enfin, d'ici la sortie de Karmic, les paquets à utiliser seront renommés à byobu et byobu-extras suivant le changement de nom du projet screen-profiles pour byobu...
Vous trouverez la page Launchpad du projet ici: https://launchpad.net/byobu
No comments:
Post a Comment